AÏKIDO SEISHIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AÏKIDO SEISHIN

Arts martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pas de cours lundi soir, 24 mai :-(
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos impressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Céline
Admin
Admin
Céline


Nombre de messages : 115
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:23

Bonjour ! cheers

Vous pouvez livrer vos impressions au moment des passages de grade study : comment cela s'est-il passé , étiez-vous serein , etc ... :?:

N'ayez crainte : tout cela restera entre nous :!: :!: :!: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aikido.usam.toulon.free.fr/
dominique
6ème KYU
6ème KYU
dominique


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Mon premier Dan   Vos impressions Icon_minitimeMer 14 Mai - 0:45

coccinelle Je dédie cet écrit pour Christian et Pascal, qui vont passer leur 1er Dan à la fin du mois, ce 31 Mai 2008. coccinelle
Dans l'année de mon passage, il n'y a pas un jour ou je n'ai pas étudié l'aïkido. J'ai travaillé de moi même toutes les techniques que je devais connaître, j'ai pris 5 minutes par jours pour travailler mon déplacement en shiko (à genoux). J'ai aussi beaucoup révisé avec notre sensei Stéphane, comme vous, futur petit shodan. Je lui en suis très reconnaissant pour avoir passé autant d'heure à peaufiner ma technique.
Lors de l'année de mon passage de grade il a fallut que je fasse des choix, le choix des techniques, car il existe beaucoup de variante pour une même technique et surtout à me tenir à ce choix. J' ai aussi travaillé à bien séparé les techniques Omote et Ura pour ne pas mélanger les deux comme nous avons tendance à le faire. J'ai travaillé aussi la respiration et surtout l'expiration Sad .
Je suis arrivé le jour de mon passage sans aucun doute sur ma technique. Cette confiance aurait pu être ébranlé, car lorsque je suis passé en tant que Uke sur hanmi handachiwaza katate dori ikkyo, après trois ou quatre reprises je n'ai pas réussi à attraper le bras de Tori.
J' ai eu un gros doute, j'étais abattu et là je me suis dis que je n'avais plus rien à perdre et je me suis laché lors l'exécution de mes techniques en tant que Tori.
J'aurai pu être perturbé aussi quand j'ai vu un des quatres membres du jury me prendre en grippe, me demander de faire moi même la technique cité plus haut et de critiquer ma facon de faire les atémis( facon plus karaté qu'aïkido).
Mais non je ne me suis pas dégonflé et j'ai réussi ma ceinture avec bravoure boxer
Si j'avais un conseil à donner à nos deux futurs shodan, ça serait un mot, ayez à l'esprit ce mot, pensez du début à la fin de votre prestation à être MARTIAL, c'est un mot vague, c'est volontaire de ma part, je sais que vous vous rappelerez ce mot pendant votre passage, on peut être martial du salut au randori final.
Citation :
Ai-ki ne peut se résumer en écrits ou paroles.
Sans dissertation inutile, la compréhension viendra de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-combat.com
stephane
Modérateur
Modérateur
stephane


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 19/04/2008

Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:13

Merci Domi ,pour tes conseils ,je suis heureux que tu es ressenti notre relation comme telle lors de ta préparation . Smile
Mais pour le prof le passage de grade d'un de ses élèves est aussi important que le sien car en vous c'est un peu de moi qui est sur le tatami .
Lors de ton passage ton travail a fait la différence .Ton grade a été mérité , et aujourd'hui tu poursuis dans cette voie avec ta disponibilité et ta gentillesse lors que tu pratiques au dojo. cheers
Pour Christian et Pascal je n'ai pas de doute ils sont prêts ,ils faut qu'ils en soient surs l'année du dan on doit avoir confiance dans son Aïkido et la préparation reçue . okey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions   Vos impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AÏKIDO SEISHIN :: Passion Aïkido :: Les Grades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser