AÏKIDO SEISHIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AÏKIDO SEISHIN

Arts martiaux
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pas de cours lundi soir, 24 mai :-(
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Le livre AIKIDO Techniques d'armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominique
6ème KYU
6ème KYU
dominique


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/04/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeMar 13 Mai - 0:33

http://www.bukiwaza.fr/
Un livre très interessant pour celui qui s'intéresse à la pratique des armes et de l'aikido.
Dans ce livre il a quelques techniques bokken contre bokken ou jo contre jo et beaucoup de techniques mains nu contre jo, bokken ou tanto. Ce livre pour ma part manquait au pratiquant que je suis, il est un peu succint pour ce qui est de la pratique du ken contre ken ou jo contre jo. Mais pour le reste il est vraiment complet. Par contre il est réservé au pratiquant débutant + et au pratiquant expérimenté car il manque certaines vues dans les techniques et si on n'a jamais pratiqué avec des armes cela risque d'être un peu difficile de comprendre les techniques décrites. Un dernier point faible de ce livre c'est le leitmotiv "Tamura,tamura..." qui peut être difficile à digérer pour certain, pour ma part cela ne me dérange pas.
Je connais personnellement un des co-réalisateurs de ce livre Luc bouchareu, car il me forme à la préparation du Brevet Fédéral, c'est un très grand pratiquant qui a beaucoup d'humilité.
Si ce livre vous interresse je peux l'emmener au club pour que vous puissiez l'examiner.
Le livre AIKIDO Techniques d'armes Livre%2000

Citation :
Une technique n'est pas juste parce qu'elle est belle. Une technique est belle parce qu'elle est juste.
P.S.: le délai de livraison est un peu long, pour ma part un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-combat.com
Céline
Admin
Admin
Céline


Nombre de messages : 115
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:58

coucou Dominique !

Une fois encore , je viens te remercier pour les informations que tu nous apportes ... okey

Comme je suis assez douée pour poser des questions idiotes Embarassed , je me lance ...

Dominique a écrit:
Un dernier point faible de ce livre c'est le leitmotiv "Tamura,tamura..." qui peut être difficile à digérer pour certain, pour ma part cela ne me dérange pas.

Qu'est-ce que cela signifie :?: J'espère que tu sauras pardonner mon "inculture" ! Crying or Very sad

bisous A bientôt de te lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aikido.usam.toulon.free.fr/
dominique
6ème KYU
6ème KYU
dominique


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/04/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Tamura...tamura...tamura...tamura...dormez   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeMar 13 Mai - 10:42

Tamura mais qu'est ce que sait, je te mets sur le chemin, un gourou Very Happy , non c'est une haute somité de l'aikido, leader de la FFAB, l'autre fédération d'aikido, comme le livre a été fait par des hauts gradés de cette fédération, je trouve qu'il cite beaucoup son nom dans le livre. taz
à ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://arts-combat.com
Céline
Admin
Admin
Céline


Nombre de messages : 115
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:37

coucou Dominique !

D'accord ! okey Je comprends mieux effectivement ... Razz

Puisque tu en parles justement , quelle est cette "polémique" entre les 2 fédérations :?: Est-ce qu'il ne s'est pas murmuré chut à moment donné de regrouper les 2 fédérations en une seule :?: Cela en est où :?:

Rrhhhoooo !!! Shocked Je pose peut-être trop de questions , mais cela a pour but de faire réagir certains d'entre nous ... !! hihihi Et puis si les "certains-d'entre-nous" veulent bien réagir boxer , alors on pourra ouvrir un nouveau sujet à propos de la "guéguerre" entre les 2 fédérations ... scratch scratch scratch

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://aikido.usam.toulon.free.fr/
stephane
Modérateur
Modérateur
stephane


Nombre de messages : 14
Age : 61
Localisation : var
Date d'inscription : 19/04/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeDim 18 Mai - 12:01

Merci Domi pour le lien ,
study
La guerre des fédés est je pense avant tout une guerre de personnes et d'argent .c'est un peu dommage taz et complètement contradictoire avec la philosophie de l'Aïkido scratch scratch
Jeunesse et sport va finir par vraiment s'énerver raleur raleur raleur raleur et les 2 fédés vont en pâtir coucou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Rom's
5ème KYU
5ème KYU
Rom's


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/05/2008

Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:00

C'est dingue comme tout se rapporte à l'argent et ce malgré un esprit tel que celui de l'Aïkido. Le pouvoir et l'argent changeront toujours les gens malgré leur valeurs et l'éducation qu'ils ont reçu.
L'essentiel est que les pratiquants comme vous et moi n'en pâtissions pas après ils peuvent se faire autant d'Ichkyo qu'ils veulent pour décider qui sera le chef... personnellement je m'en moque un peu.
Honnêtement ça changerai beaucoup de choses si on était dans l'une ou l'autre fédération? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre AIKIDO Techniques d'armes Empty
MessageSujet: Re: Le livre AIKIDO Techniques d'armes   Le livre AIKIDO Techniques d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre AIKIDO Techniques d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AÏKIDO SEISHIN :: Annexes :: Discussions Libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser